Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J+2, après le départ de Sola, notre galgo Maneto s'est endormi.... Et a suivi Sola sur le pont de l'arc-en-ciel.

Voici l'hommage de Fred, mon mari.

---------------

A toi notre Maneto, notre « petit lardon ».

Tu es entré dans nos vies il y a 5 ans, nous sommes allés te chercher à Epinal, ton adoptant ne voulait plus de toi, tu étais selon lui devenu ingérable, pas propre, tu abîmais les meubles, les mâchouillais… Mais bon, tu étais tout seul en même temps, il fallait bien s’occuper. Ça t’as fendu le cœur qu’il t’abandonne, tu ne mangeais plus, tu étais triste…

J+2 Ton ami galgo t'a suivi sur le pont de l'arc-en-ciel...

Dès lors en accueil chez nous, Ron (ton pote podenco) t’as pris sous son aile pour te redonner goût à la vie. Sola et Ron t’adoraient. Nous n’avons pas eu le choix de t’adopter, tu étais si fidèle, ton étincelle de folie s’était réveillée avec nous, ta queue remuait sans cesse, tu nous souriais en montrant toutes tes petites dents.
Les balades sans laisses, les vacances, la bonne nourriture, tu as croqué la vie. Il fallait parfois gérer ton hyper attachement …

J+2 Ton ami galgo t'a suivi sur le pont de l'arc-en-ciel...

Puis tu as vieilli, tout a commencé par cette queue qui claquait partout, témoin de ta joie, que nous avons dû amputer. Le reste a suivi, les escarres que nous avons réussi à soigner au quotidien. Tu t’affaiblissais, ton immunité aussi, tu as fais face aux bactéries (streptocoque, staphylocoque, pseudomonas) qui ne t’ont pas terrassé…
Plus de poils sur le dos mais debout! Et la tête haute s'il vous plait ! Car la prestance du lévrier tu l'avais dans le sang !!!

J+2 Ton ami galgo t'a suivi sur le pont de l'arc-en-ciel...

Ton petit cœur était aidé par le traitement… Toujours partant pour une balade mais loin derrière quand on faisait 500m, un vrai petit vieux quoi…
Et entre nous, tu avais fière allure avec ton t-shirt et ton slip pour protéger tes escarres et lésions… Mais ça ne te gênait, tu savais que c’était pour ton bien, et puis le « qu’en dira-t-on » on en a que faire…

J+2 Ton ami galgo t'a suivi sur le pont de l'arc-en-ciel...

Durant ce mois de septembre, tu as vu ta copine Sola s’affaiblir et souffrir, ce qui a joué sur ton moral… La veille de son départ vers l’arc-en-ciel, tu as dormi dans son panier. Le lendemain, ta patte ne se pliait plus, gonflée, on ressentait aussi ton énorme fatigue. Dans la voiture, avec le vétérinaire, tu nous a montré ton abandon face à tout ça, dans un long soupir tu as laissé tomber la tête et nous avons compris...

J+2 Ton ami galgo t'a suivi sur le pont de l'arc-en-ciel...


Le soir le verdict tombait, les vétérinaires ont décelé une tumeur le long de ta patte avant droite.
Aujourd’hui 23/09/16 tu nous quittes, tu t’endors à la clinique vétérinaire suite à une crise cardiaque…
Tu n’as pas souffert et au fond c’est tout ce qui compte.

Tu laisses également beaucoup de bons souvenirs dans cette maison devenue tout à coup austère et triste… On se souvient de tes petits jappements pour réclamer à table, de tes petits pincements de fesses lorsque l’on préparait ta gamelle… On se souvient aussi de ton amour de la nature, où tu t’enfonçais dans les arbustes pour y lécher les feuilles.
Tu appréciais les câlins, tu étais tellement expressif. Les vols de croquettes dans les gamelles des chats ou des crottes dans les litières nous manquent…

On ne regrette rien, nous avons profité de chaque moment avec toi, nous t’avons épaulé, soigné dans les plus durs moments. Tu étais fatigué et nous devons respecter ça…
On te laisse prendre la route, file rattraper Sola sur l’arc-en-ciel.

Ce soir une étoile remplie d’amour et de fidélité inentamée brillera dans le ciel.

A toi notre Maneto.

Tu avais 11 ans.

<3 Papa <3 Fred

J+2 Ton ami galgo t'a suivi sur le pont de l'arc-en-ciel...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :